mardi, décembre 01, 2009

Insignifiance insupportable

Insignifiant.
Demeurer là, inerte.  Vivre toutes ces secondes éternellement. Attendre qu'un rêve se réalise. Que la vie reprenne forme sous une carcasse qui se noie dans les abîmes d'une âme qui a perdu son souffle. Ne rien faire et s'installer dans le douloureux confort d'une pause sans fin. Attendre et espérer...

Insupportable.
Fermer les yeux pour revoir les images toujours plus floues de ce qui jadis, consumait un coeur enflammé d'espoir et de passion.  Interroger la conscience a savoir quand où et comment l'ego a pu laisser s'infiltrer la médiocrité dans l'être.  Ne plus savoir ce que l'on espère, ce que l'on attend...

Insignifiance insupportable
Celle d'une vie parsemée d'échecs prévisibles.

"Quand il a kidnappé son âme, il n'avait nul moyen d'en payer la rançon. Ce fut une mort sans bruit. Une fin insignifiante dans un monde insuportable"

8 commentaires:

DEMIJOUR a dit…

Faut jamais se laisser faire, jamais se laisser engloutir... sortir la tête de l'eau, pour la millième fois, essouflée certes, mais continuer de se battre pour arriver à quoi?

À son rêve..

Éléonore a dit…

Wow ce billet et d'une belle lucidité et d'une intensité presque douloureuse. Peu de mots, mais utilisé avec soin.

Parfois je ne saisis pas toujours si les gens parlent de leur douleur ou écrivent "at large".

L'Adulescente a dit…

@Demijour: Biensur qu'il ne faut pas... Mais ceci parrait devenir tellement difficile quand on a oublier ses rêves non?

@Eleonore: Difficila à deviner n'est-ce pas? Parfois, je pense que "les gens" parlent de ce qu'ils imaginent pouvoir ressentir en de telles circonstances....

Mais je sais très bien qu'il y a une marge entre imaginer et le vivre réellement

J'espère avoir répondue à ta question dissimulée hihi!!

;)

Life a dit…

Moi j'ai rien compris.

L'Adulescente a dit…

@Néo: prends un bon grand verre de jus de pruneaux, ça va passer

:p

Ze Nurse a dit…

Me semble que t'es exigeante avec toi-même non?
À moins que tu parles de quelqu'un d'autre?

L'Adulescente a dit…

@Galadriel: Exigeante?? je sais pas. Mais oui, ça aurait très bien pu être moi.

:)

DEMIJOUR a dit…

ouin pas facile non plus de renouer avec nos rêves... et pourtant c'est pas un peu ça qui nous tient en vie quelque part?

Même le plus petit rêve de rien...